Actualite Sepia SCPI

Cher.es associé.es,

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour la SCPI Kyaneos Pierre : des immeubles rénovés, des baux signés, un ToF qui s’améliore et un dividende de 14€ par part.

Derrière ce long fleuve tranquille, c’est désormais près de 70 personnes qui travaillent pour faire fonctionner votre SCPI qui détient, pour rappel, près de 3717 logements.

Nous avons étoffé nos équipes de gestion locative (près de 30 personnes au total) et nos équipes travaux (bientôt 18 personnes) afin de pouvoir optimiser tous les process qui permettent à la SCPI Kyaneos Pierre d’afficher un rendement attractif et une revalorisation régulière du prix de part.

Suite à l’actualité mouvementée du marché des SCPI au cours de l’été, nous sommes régulièrement interrogés sur les perspectives en terme du prix de part pour la SCPI Kyaneos Pierre : elles sont excellentes.

Non pas parce que nous achetons des immeubles moins chers et plus rentables qu’avant – si c’était le cas notre prix de part aurait
dû baisser cet été – mais parce que l’écart de prix entre les logements interdits à la location et ceux parfaitement rénovés s’est fortement accru.

En effet, les nouvelles réglementations pour les propriétaires bailleurs (hygiène, sécurité, performance énergétique) ont donné lieu à des interdictions de louer pour un grand nombre de logements.

Ces décisions permettent de lutter contre les marchands de sommeil et nous saluons toutes les municipalités qui mènent ce combat !
Les immeubles interdits à la location sont désormais vides et nombreux à la vente : leur prix diminue fortement et il y a de nombreuses opportunités à saisir. A l’inverse, les actifs rénovés voient leur valorisation soutenue par des loyers en forte hausse du fait de la pénurie de logements qui ne fait que s’amplifier.

Ainsi, nous pouvons désormais acheter des immeubles de mauvaise qualité à des prix fortement décotés, effectuer des travaux de rénovation – notre expertise – et constater, en fin d’année, les plus-values latentes générées lorsque notre Expert nous restitue ses
comptes rendus de valorisation.

Cela peut paraitre contre-intuitif mais la meilleure période pour rénover des immeubles, ce n’est pas lorsque les prix montent ou lorsque les prix baissent, mais lorsque l’écart de prix entre un immeuble de mauvaise qualité et un immeuble parfaitement
rénové augmente.

Actuellement, cet écart est notablement supérieur à celui du coût des travaux de rénovation, c’est pourquoi nous sommes optimistes sur l’évolution positif du prix de part de votre SCPI dans les mois et années à venir !

Aucun commentaire actuellement

Laisser un commentaire