fbpx
Un petit partage ne fait jamais de mal

SEPIA Investissement, créateur de patrimoine.

Lorsque nous établissons un bilan patrimonial pour nos clients, nous nous attachons à atteindre les différents objectifs souhaités : la création, la consolidation et la valorisation du patrimoine, la défiscalisation en vue de la protection du patrimoine, et sa transmission.

Votre parcours de vie vous amène à faire différents choix, qu’ils soient professionnels, familiaux ou en rapport avec vos exigences de vie ou vos futurs projets.

Ensemble nous établissons un diagnostic de votre situation actuelle, définissons votre objectif futur et votre motivation pour l’atteindre.  

Notre travail repose sur trois phases :

  • La création de votre patrimoine
  • Son développement
  • Sa valorisation

Créer :

C’est trouver une harmonie entre votre situation financière actuelle et vos prétentions de demain, comme bénéficier de revenus complémentaires afin de maintenir un niveau de vie, pouvoir continuer à épargner sur le long terme et enfin assurer sa famille.

Cette harmonie est importante, et elle n’exclue pas dans notre relation une forte confiance commune. En effet, en fonction de nos premiers échanges, nous nous orienterons vers des solutions financières, immobilières, et parfois fiscales et le tout maîtrisé pour atteindre vos objectifs en conformité avec qui vous êtes.  

Développer :

Notre expérience et notre savoir nous permettent d’avoir une parfaite maîtrise des leviers existants pour développer votre patrimoine.

  • Épargner l’excédant du revenu pour demain,
  • Défiscaliser pour stopper la fuite financière de son capital,
  • Recourir au crédit pour investir,
  • Valoriser les actifs existants (arbitrages…),

Une stratégie patrimoniale définit les bases de notre travail afin d’atteindre l’objectif fixé. Les choix d’investissements sont évolutifs en fonction de critères économiques (baisse ou remontée des taux de crédits, de l’inflation, de votre fiscalité…) mais également selon la progression de votre situation personnelle (réorientation professionnelle, naissance…)    

L’utilisation d’enveloppes fiscales et juridiques conduit également à la valorisation de votre patrimoine.

Consolider et valoriser :

Valoriser votre patrimoine dans le temps, c’est assurer sa pérennité.

Sa valorisation passera par sa diversification, afin de maintenir les objectifs patrimoniaux initiaux, comme la stabilité financière, la donation, la transmission.  

Nous sommes experts dans l’identification des solutions à mettre en oeuvre afin de valoriser votre patrimoine conformément à votre profil et vos attentes. Nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec l’un de nos conseillers pour établir une première analyse patrimoniale.