fbpx

Mon Métier : La pédagogie et la gestion par objectifs

Êtes-vous éligible au service ?

Oui ! Et ce, quel que soit votre niveau de revenus, d’épargne, de patrimoine ou votre capacité à épargner. Je souhaite démocratiser l’accès aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine qui est un métier avant tout au service des gens et de leurs projets, au-delà du patrimoine déjà détenu.

Et si votre épargne et votre patrimoine se mettaient au service de vos projets ?

Si la plupart d’entre nous avons été habitués à aborder la gestion de notre patrimoine par le produit, il est en réalité plus efficace de l’aborder en démarrant par nos objectifs (achat de sa résidence principale, études des enfants, retraite et tout autre projet qui nécessite d’avoir été financièrement anticipé…). Cela permet de définir une contribution, un horizon de temps et un niveau de risque adaptés à chaque objectif.

Comment se déroule une mission d'accompagnement ?

1. Découverte de vos objectifs : A cette étape, nous prendrons le temps d’échanger sur chacun de vos objectifs à l’aide d’un jeu qui s’appelle la Discovery.

– L’objectif pour vous ? Prendre le temps d’évoquer des sujets que vous avez peut-être rarement le temps d’évoquer au quotidien.
– L’objectif pour moi ? Comprendre la nature et la raison de vos objectifs afin d’établir des préconisations parfaitement personnalisées.

2. Présentation de mes préconisations : C’est ici qu’avec pédagogie, je vous ferai part du parcours le plus efficace pour atteindre chacun de vos objectifs.

3. Sélection des solutions adaptées :
Une fois les préconisations validées, je me mettrai en recherche des meilleures solutions pour vous permettre de les mettre en application. J’interviens sur l’ensemble des solutions possibles, qu’elles soient financières ou immobilières.

Combien cela va-t-il vous coûter ?

Je suis rémunéré au succès. Si mes préconisations et les solutions proposées vous conviennent, alors je serai rémunéré par les partenaires que je vous aurai proposés et avec lesquels vous aurez décidé de travailler. C’est un principe de courtage, sans honoraire.

Me rencontrer ?

Après un échange téléphonique, nous pourrons nous rencontrer à votre domicile, votre travail ou en visioconférence.

Besoin de plus d'informations ?

Remplir le formulaire ou « Appeler Maintenant » pour me joindre par téléphone.
Au plaisir d’échanger avec vous.