fbpx
100% loi pacte

SWISSLIFE PER – Plan Epargne Retraite

Pour préparer aujourd’hui votre retraite dans les meilleures conditions, vous avez le choix !

Une liberté dans l’alimentation de votre contrat

Vous pouvez effectuer sur votre nouveau contrat des versements volontaires déductibles de vos revenus ou non. Celui-ci pourra également accueillir des transferts de vos anciens contrats de retraite (PERP et assimilés, Madelin, PERE, article 83, PERCO) ou vos plans d’épargne retraite (PER).

Un complément de retraite en rente ou en capital

Votre épargne vous appartient. Elle est en principe bloquée jusqu’à votre départ à la retraite. En cas d’accident de la vie(2), des possibilités de déblocage anticipé sont prévues par la loi. De même, vous pouvez disposer de votre épargne pour l’achat de votre résidence principale(3).

Un avantage fiscal incontournable

Chaque année, suivant le type de versement volontaire que vous choisirez et votre statut, vous bénéficierez de la déductibilité de vos revenus dans les mêmes conditions qui existent aujourd’hui sur les plans d’épargne retraite populaire (si vous êtes salarié ou travailleur non salarié) ou sur les contrats retraite Madelin (si vous êtes travailleur non salarié).

Spécial TNS

Avec SwissLife PER Individuel, vous pouvez déduire les versements volontaires sur votre contrat, au titre de la fiscalité Madelin, dans la limite de 10 % de la fraction de votre bénéfice imposable, retenue à concurrence de huit PASS(4), auxquels s’ajoutent 15 % de la fraction du bénéfice comprise entre une fois et huit fois ce même plafond. Et au minimum, vous bénéficierez de la déductibilité sur 10 % du PASS(4). Vous disposez déjà d’un contrat Madelin ? Sachez que vous pouvez transférer l’épargne constituée sur votre contrat « Madelin » vers un contrat SwissLife PER Individuel.

(1) La sortie en capital n’est pas possible pour les sommes issues de versements obligatoires. (2) Décès, invalidité, surendettement, expiration des droits à l’assurance chômage, cessation d’activité non salariée. (3)Uniquement pour les sommes issues de l’épargne volontaire et de l’épargne salariale. (4) PASS : plafond annuel de la Sécurité sociale.

Un choix supplémentaire de garanties tout au long de votre vie

En contrepartie des avantages fiscaux dont vous bénéficiez, l’épargne constituée ne sera disponible qu’à votre départ à la retraite, sauf cas exceptionnels prévus par la loi(5). En cas de décès en cours d’adhésion, votre épargne constituée n’est pas perdue : elle sera reversée à votre conjoint ou à tout autre bénéficiaire expressément désigné

Les garanties de prévoyance

Une garantie supplémentaire
En outre, Swiss Life vous fait bénéficier de la garantie « plancher décès », qui préserve votre conjoint ou bénéficiaire désigné des aléas des marchés financiers, en compensant une éventuelle moins-value, dans la limite de 75 000 euros

Spécial TNS

Une garantie exonération des cotisations en option
Vous êtes travailleur non salarié ? En cas d’arrêt de travail consécutif à une maladie ou un accident, Swiss Life prend en charge vos cotisations périodiques après un délai de franchise de 90 jours(6).

(5) Décès, invalidité, surendettement, expiration des droits à l’assurance chômage, cessation d’activité non salariée. (6) Les cotisations relatives à l’option « exonération des cotisations » sont exclues de l’enveloppe de déductibilité SwissLife PER Individuel, mais déductibles au titre de la prévoyance.

Votre complément de retraite : rente ou capital ?
Je vous aide à faire le bon choix

SwissLife PER Individuel vous offre la possibilité de bénéficier d’un complément de revenu dès la fin de votre activité professionnelle.

Vous optez pour une sortie en capital(7)

Vous pouvez le libérer en une fois ou de manière fractionnée.

Vous optez pour la rente viagère Swiss Life

vous proposera un large choix d’options pour s’adapter parfaitement à votre situation et à vos objectifs

    DEFISCALISATIONPLACEMENT ASSURANCEPLACEMENT FINANCIERRETRAITE

    défiscalisationPERperpplacement financierplan épargne retraite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *