VIAGER SOLIDAIRE : Réduire son impôt tout en donnant du sens à votre épargne en accompagnant les bénéficiaires dans la création de leur maison de retraite à domicile.
Face au vieillissement de la population, les enjeux sociaux actuels posent la nécessité d’une approche collective dans la recherche de réponses adaptées. Ils amènent les partenaires économiques, institutionnels et associatifs à la création d’une nouvelle forme de coopération solidaire : la DOMPAD¹ grâce au viager solidaire.
En devenant propriétaire de leur logement, la coopérative offre les moyens aux personnes âgées de financer leur maison de retraite à domicile. Les bénéficiaires stimulent ainsi l’économie locale en ayant recours à des services comme les livraisons et soins à domicile, les services d’adaptation du logement ou encore les activités physiques. Les bénéficiaires et la coopérative partagent un intérêt commun : créer la DOMPAD.
1 – DOMPAD: Domicile pour personne âgée dépendante. La mission de la SCIC ne se limite pas à la mise en place de viagers solidaires. Elle se prolonge, en lien avec sa vocation non lucrative, dans des actions d’information, de coordination, et d’accompagnement à destination des vendeurs crédirentiers afin de créer un environnement de vie qui leur est favorable, favorisant le lien social.
Aucun commentaire actuellement